Astronomie
... > Le télescope, histoire et fonctionnement > Les oculaires pour télescopes, tour d’horizon

Les oculaires pour télescopes, tour d’horizon

Les astronomes débutants doivent se montrer prudents dans le choix de ces articles car ils ont tendance à se laisser facilement déborder. Il existe une grande variété de modèles et de lentilles adaptés aux différents types d’observation. Vous devez considérer ce que vous avez l’intention d’observer et partir de là. Vous pouvez avoir besoin de deux à trois oculaires mais pas davantage. Ceci est un simple guide destiné à présenter les différents oculaires et leurs prix .

Les différents oculaires de télescopes

  1. Le plus populaire est le Plossl . Il peut comporter quatre à cinq éléments et a un champ d’observation plus large que les oculaires orthoscopiques compris généralement entre 50 et 52°. Les prix vont de 40 à 115 euros.
  2. Pour un usage général, les oculaires orthoscopiques sont considérés comme les meilleurs. Ils sont composés de 4 éléments et conviennent bien pour l’observation des planètes. Ils offrent un champ d’observation de 45° et valent de 30 à 75 euros.
  3. Dans la même catégorie, le Kellner offre une champ d’observation de 40 à 50 ° pour un prix de 25 à 40 euros . C’est un modèle à 3 éléments .
  4. Les oculaires de Ramsden et d’Huygens sont de bons objectifs pour l’observation solaire. Ce sont des modèles à 2 éléments. Ils sont adaptés aux télescopes les plus chers et offrent des champs d’observation très réduits . Ils coûtent entre 20 et 30 euros .
  5. Les modèles Erfles comportent 6 éléments et valent de 60 à 115 euros. Le champ est de 60-65°.
  6. Les lentilles de Barlow sont d’une grande utilité . Elles peuvent doubler ou tripler le grandissement de votre matériel. Elles valent de 45 à 75 euros.
  7. Televue propose quelques modèles : le Panoptic à six éléments offre une champ d’observation de 67 ° et vaut de 150 à 300 euros; le Naggler, quant à lui, offre un champ de 82° et les prix vont de 130 à 320 euros.
  8. Pentax fabrique également un modèle à 7 éléments, le SMC-XL, à 190 euros environ; on considère que les performances offertes dépassent celles des modèles de Televue.

Les meilleures expressions sur Les oculaires pour télescopes, tour d’horizon

Pour imager Les oculaires pour télescopes, tour d’horizon, nous avons relevé
  • 25. horizon de ramsden
  • achat oculaires orthoscopiques
  • comme expressions les plus proches.

    Laisser un commentaire

    Top